Ressources
Découvrez toutes les ressources documentaires de l'ARPE.
Filtrer par :
Cet arrêté prévoit les modalités d'indemnisation des représentants de travailleurs de plateformes au titre de leur formation et de leurs missions de représentation.
Cet arrêté fixe la liste des organisations de travailleurs reconnues représentatives au niveau national pour le secteur des VTC.
Cet arrêté fixe la liste des organisations de travailleurs reconnues représentatives au niveau national pour le secteur des livreurs.
Cette décision fixe la période ainsi que les modalités de dépôt des candidatures des organisations professionnelles de plateformes.
Ce décret fixe les modalités d'appréciation de la représentativité des organisations de plateformes et fixe les conditions dans lesquelles le directeur général de l'ARPE arrête la liste des organisations professionnelles représentatives de plateformes.
Ce décret précise les modalités de désignation des représentants des organisations représentatives auprès des travailleurs de plateformes, ainsi que leur nombre par organisation. Il détermine également le nombre de jours de formation, d'heures de délégation et d'heures dévolues à la négociation collective pouvant faire l'objet d'une indemnisation par l'ARPE, ainsi que les modalités de calcul et de versement de cette indemnisation forfaitaire.
Ce décret précise les conditions dans lesquelles l'ARPE autorise la rupture de la relation commerciale nouée entre un travailleur indépendant représentant une organisation reconnue représentative auprès des travailleurs des plateformes et la plateforme. Il précise également les modalités d'appréciation de la baisse substantielle d'activité que le travailleur indépendant ayant recours à une plateforme estime subir, du fait de la plateforme, en raison de l'exercice de son mandat de représentation. Il détermine les modalités de financement par l'ARPE de la formation au dialogue social.
Cette ordonnance précise les modalités de représentativité des organisations professionnelles de plateformes. Elle précise aussi les conditions de négociation et de conclusion des accords collectifs de secteur. Elle définit les négociations obligatoires ainsi que leur calendrier, et les négociations facultatives. Elle prévoit l'application, la révision, la dénonciation ainsi que les effets et l'homologation des accords collectifs de secteur. Elle instaure une commission de négociation et la possibilité de recourir à une expertise.
Cet arrêté fixe les dates et le calendrier de dépôt de candidature des organisations syndicales et associations candidates au scrutin destiné à mesurer l'audience des organisations de travailleurs recourant aux plateformes pour leur activité.
Cet arrêté fixe les modalités de consultation de la liste électorale, ainsi que le contenu des documents électoraux. Il fixe les modalités de recours en inscription et de recours en radiation de la liste électorale ainsi que le droit d'accès et de rectification des données personnelles.
Cet arrêté fixe les conditions, les dates et le calendrier de dépôt des documents de propagande électorale pour le scrutin destiné à mesurer l'audience des organisations de travailleurs des plateformes.
Cet arrêté fixe les modalités et la période de dépôt des candidatures pour le scrutin destiné à mesurer l'audience des organisations de travailleurs des plateformes. Elle fixe aussi la période de vote.